TEST PHOTO

Test du Beauty Dish Profoto et OCF Gel Starter kit

On peut dire qu’il existe deux écoles en photo, parapluies ou boites à lumière. Disons que pour moi, ça a toujours été la première option. Mais pour une séance à Abu Dhabi, déjà bien chargé, je n’ai pas pu prendre mon parapluie favori.

J’ai donc acheté le bol beauté taille M de Profoto. Il se compose de trois éléments, la structure hexagonale argentée (elle existe aussi en blanc), un disque blanc qui se glisse à 10 cm tube flash et la toile de diffusion. Le diamètre est de 56cm, parfait pour les portraits.

À plat la boîte ne prend quasiment pas de place. Le montage est très simple. L’ensemble est de bonne qualité même s’il ne paraît pas aussi bien fini et robuste que les modèles Pro A. Je dois forcer pour rentrer la boîte sur mon B1 et l’attache rapide paraît un peu légère.

Personnellement, j’ai utilisé le beauty dish sans la toile de diffusion pour durcir la lumière. Le rendu est plus contrasté qu’une boîte classique qui me parait toujours un peu mou ou trop artificiel. J’ai également utilisé la boîte sans le disque. Dans les deux cas, le rendu est très bon avec un très beau modelé. Le Beauty Dish est rentré ma valise photo et ne va plus la quitter.

MLV-ABU-DHABI-039
Michaël Lorenzo Vera, portrait pour Le Journal du Golf, crédit Sébastien Vincent.

En plus du bol beauté, j’ai utilisé les OCF gels. Ils se présentent sous la forme d’un adaptateur, de deux porte filtres et d’une série de filtres souples colorés réchauffants, refroidissants et quelques gels créatifs. À l’usage, le kit est très pratique, j’ai pu monter deux gels différents sur les deux porte filtres et en changer assez rapidement. Je regrette néanmoins que la base soit réalisée en plastique et que le déclipsage ne se fasse pas d’une main.

 

profoto-ocf-kit-gelatine.png
Profoto, OCF Gels, Starter Kit

JACQUELIN-L

Retrouvez toutes les infos sur le site de Prophot :
Beauty Dish Ocf chez Prophot
Ocf gels Starter kit

Photo de couverture : Michaël Lorenzo Vera, crédit Sébastien Vincent.

 

EnregistrerEnregistrer

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s